Harcèlement scolaire : le témoignage touchant d’une écolière.

Mardi 27 novembre, nous avons retrouvé en salle de permanence une jeune fille qui a préféré rester dans l’anonymat. Nous avons recueilli son témoignage de collégienne en souffrance.fff

Source : https://www.lci.fr/famille/programme-tv-jonathan-destin-harcelement-scolaire-parents-voici-les-5-signes-qui-doivent-vous-alerter-le-jour-ou-j-ai-brule-mon-coeur-1522023.html

« Pendant toute mon année de cinquième j’ai été harcelée à l’école par un groupe d’ados de mon âge. Ils s’attaquaient à mon physique car j’ai des cheveux roux. Ils se moquaient constamment de moi et me traitaient comme quelqu’un de différent. Ils s’amusaient à me tripoter les cheveux jusqu’au jour où l’un d’entre eux a décidé de me les couper.

Suite à ça, j’ai décidé d’en parler à mon professeur principal qui a fait en sorte que ça cesse. J’ai eu droit à un an de paix et de tranquillité.

Puis, avant de rentrer en troisième, j’ai décidé de me faire une teinture aux cheveux pour éviter les critiques à la rentrée. J’ai rencontré un garçon peu de temps après, on est sorti ensemble mais malheureusement ça n’a pas duré. A la rentée, certaines filles du collège jalouses de cette relation, m’ont fait une fausse réputation de « pute ». A cause de cette réputation j’ai encore subi les jugements des autres. Ils m’ont insulté, frappé et ont fait de mon année de troisième un véritable enfer.

J’ai d’abord refusé de me rendre au collège car j’étais au bord du gouffre. J’ai quand même dû y aller mais rien n’avais changé. J’ai donc fait plusieurs tentatives de suicide où je faisais tout pour me faire souffrir car je pensais que je le méritais. A force de me faire harceler j’ai fini par croire qu’ils avaient raison…Toutes mes tentatives ont échoué car des personnes étaient venues à temps avant le drame. Maintenant tout va pour le mieux, j’ai tiré la conclusion qu’il faut être plus forte pour surmonter tout ça ! »

Noémy C. et Anna B.

 

Laisser un commentaire